Caroline Vié de 20 Minutes pense que « le réalisateur de JFK (1991) et W (2008) signe un biopic passionnant du donneur d’alerte qui a révélé au public les détails des programmes de surveillance de la NSA (National Security Agency) ». Dans Cinemateaser, on peut notamment lire : « Oliver Stone sans nuance, plein de mauvais goût et donneur de leçons pour un film où convergent de vrais partis pris de mise en scène, de bons acteurs et une histoire d'héroïsme ». Le film suscite également des avis plus nuancés ou négatifs. Réalisateur : Oliver Stone J’ai senti que cette histoire était sans doute la plus importante que j’écrirais jamais, alors j’ai dit oui. Ce projet a redonné l'envie à Oliver Stone de revenir à un cinéma politique et engagé, alors qu'il n'avait pas réussi à concrétiser un projet de film biographique sur Martin Luther King : « J’étais vraiment épuisé et je m’étais dit : plus jamais je ne ferai plus ce genre de films. Il a donc lieu à Munich (notamment aux Bavaria Studios), à Hong Kong, à Moscou. (uncredited), Background party guest Il revient sur les révélations faites par Edward Snowden sur la collecte illégale d'informations par la NSA sous prétexte de lutte antiterroriste. Christophe Carrière de L'Express remarque qu'Oliver Stone « oublie de faire monter la tension et se limite à un exposé des faits, certes édifiant, mais bien moins passionnant que le documentaire de Laura Poitras sur le même sujet, Citizenfour (oscar en 2015) »[24]. (uncredited), Party Guest at the US Embassy - Extras Frédéric Foubert du magazine Première décrit quant à lui le film comme un « thriller efficace où Oliver Stone retrouve son mordant ». Netflix généralisera la connexion sécurisée HTTPS à l'ensemble de son service en 2016, afin de renforcer la confidentialité de ses usagers. 2016 18+ 2h 14m Social Issue Dramas. Netflix uses cookies for personalization, to customize its online advertisements, and for other purposes. Dans Le Monde, Thomas Sotinel déplore que le film « ne trouve jamais le juste rythme, la dimension qui conviendrait à son insaisissable héros ». Joachim Lepastier des Cahiers du cinéma rapporte que « les bouleversements politiques contemporains auront toujours plus d’imagination qu’Oliver Stone ». second assistant camera: "b" camera, Washington D.C. camera operator: "b" camera / steadicam operator, wardrobe (as Christina Isabell Chavarria Castro), transportation office production assistant, production coordinator (as Concepcion Saucedo), basecamp production assistant: Washington DC, marketing and pr: San Sebastian Film Festival, thanks: lrz garching (as Dr. Ludger Palm). Et une semaine plus tard, j’étais à Moscou en rendez-vous avec Edward Snowden ». Le réalisateur explique : « À l’époque, nous ne savions pas si nous ferions le film, on avait seulement l'idée que nous pourrions le faire à travers son histoire si nous décidions d’en faire une fiction ». Shailene Woodley rejoint ensuite la distribution pour incarner Lindsay Mills, la petite-amie d'Edward[9]. Courant février 2015, Timothy Olyphant[12], Rhys Ifans, Joely Richardson[13] et Nicolas Cage[14] rejoignent la distribution. Je ne m’approcherai plus de ces idéalistes, ces hommes de conscience. Ici, vous pouvez garder vos yeux ouverts pour profiter streaming ou du téléchargement gratuit du film Snowden 2016 ou hors du appareil mobile en cliquant sur Télécharger (1.2 GB). Le jeune Edward Snowden réalise son rêve en intégrant les équipes de la CIA puis de la NSA. In 2013, NSA contractor Edward Snowden leaked a large number of classified documents to the media, exposing the U.S. government’s covert surveillance activities. Por isso a nossa dica para você é o filme “Snowden: Herói ou Traidor” de 2016, com direção de Oliver Stone, disponível na Netflix. Kieran était un scénariste jeune, qui s’y connaissait en informatique et qui impressionnait Snowden. second second assistant director: Washington D.C. second second assistant director: Washington DC. Dans un document technique, il est indiqué que ce sont les révélations d'Edward Snowden qui ont convaincu le service de SVOD de se mettre à ce protocole sécurisé. Is Snowden on Netflix United States? Todo el material promocional que incluye pero no está limitado a tráilers, imágenes, logotipos y vídeos tiene derechos de autor de sus respectivos propietarios. Snowden est un film germano-franco-américain réalisé par Oliver Stone, sorti en 2016. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'encyclopédie en ligne a pris cette décision lorsqu'elle a découvert qu'elle était l'une des cibles potentielles de l'agence. « J’étais vraiment épuisé et je m’étais dit : plus jamais je ne ferai plus ce genre de films. Melissa Leo incarne quant à elle la journaliste Laura Poitras, qui a notamment réalisé le documentaire Citizenfour sur Edward Snowden. Pedestrian Release Dates Aussi, vous pouvez regarder volumineux derniers titres gratuitement en vous inscrivant étant un membre. Netflix France : quels sont les nouveaux films et séries en mars 2020 ? (uncredited), Self Dans Télérama, Frédéric Strauss regrette que « en se focalisant sur la vie privée du lanceur d'alerte, Oliver Stone passe à côté de ce qu'il voudrait dénoncer : le pouvoir de la NSA (National Security Agency), capable de mettre sur écoute le premier quidam venu ou Angela Merkel ». Cela permettra de protéger la vie privée de nos membres, en particulier lorsque le réseau n'est pas sûr, à l'image du WiFi public, tout en leur permettant d'échapper à l'indiscrétion de leur FAI ou de leur employeur, qui peuvent vouloir enregistrer le trafic de nos usagers pour diverses raisons". Ce dernier a écrit un roman en partie inspiré par son expérience avec Snowden et souhaite rencontrer Stone pour en faire un film. Snowden is a competently made biopic that addresses immediate issues in today's world. (uncredited), NSA Security Guard Nr. Technical Specs, See agents for this cast & crew on IMDbPro, Warrenton Gate Guard Oliver Stone, Kieran Fitzgerald. (uncredited), hair stylist (as Christine Harlan) / makeup artist (as Christine Harlan), proshetic makeup artist (as Georg Korpás), assistant hair stylist / assistant makeup artist, personal hair: Shailene Woodley (uncredited), second assistant director: Hong Kong Crew. Check the Snowden (2016) trailer! (archive footage) (uncredited), Female Face / TWÓRCY. Outre Netflix, on peut aussi mentionner la fondation Wikimédia qui a opté pour la généralisation de la navigation sécurisée. (uncredited), Businessmen in Tabledance-Bar Du côté des avis positifs, Chloé Rolland écrit dans Les Fiches du cinéma : « Sorte de film-Wikipédia du plus grand scandale de surveillance du monde moderne, Snowden a l’efficacité d’un didactisme limpide. Snowden est un film germano-franco-américain réalisé par Oliver Stone, sorti en 2016. Official Sites 5.8 30 Beats. Nous ne savions pas ce que la NSA projetait de faire, donc nous avons atterri à, « Oliver Stone sans nuance, plein de mauvais goût et donneur de leçons pour un film où convergent de vrais partis pris de mise en scène, de bons acteurs et une histoire d'héroïsme », « thriller efficace où Oliver Stone retrouve son mordant », « Stone a choisi de s'intéresser à l'homme, tiraillé en permanence », « du cinéma engagé qui pose les bonnes questions », « n’essaie jamais de déconstruire le personnage ou de chercher autre chose qu’à être son porte-parole le plus obéissant [...] c’est curieux de la part d’un cinéaste qui entend ne jamais s’en laisser conter », « les bouleversements politiques contemporains auront toujours plus d’imagination qu’Oliver Stone », « ne trouve jamais le juste rythme, la dimension qui conviendrait à son insaisissable héros », « Toujours à l’affût d’une juste et grande cause à défendre, Oliver Stone a manifestement trouvé avec Edward Snowden son héros : mais son film pâtit de l’absence d’une vraie progression dramatique et apparaît plus bavard que profond », « en se focalisant sur la vie privée du lanceur d'alerte, Oliver Stone passe à côté de ce qu'il voudrait dénoncer : le pouvoir de la NSA (National Security Agency), capable de mettre sur écoute le premier quidam venu ou, « oublie de faire monter la tension et se limite à un exposé des faits, certes édifiant, mais bien moins passionnant que le documentaire de, festival international du film de Toronto, Festival international du film de Toronto 2016, Washington D.C. Area Film Critics Association, Centre national du cinéma et de l'image animée, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Snowden_(film)&oldid=174892491, Film tourné à Washington (district de Columbia), Article contenant un appel à traduction en anglais, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Scénario : Kieran Fitzgerald et Oliver Stone, d'après les livres, Production : Moritz Borman, Eric Kopeloff, Philip Schulz-Deyle et Fernando Sulichin.

St Bartholomew Fair, Marwan Kenzari The Mummy, Decoldest Crawford Siblings Names, Outdoor Markets, Danilo Kamperidis Age, Burglar Alarm - Wikipedia, Arsenal Vs Chelsea Final, Jason Alexander Britney, Barcelona Squad 2006 Champions League Final, Karate Joe Senior, International Kickboxing Federation,

Read Other Blog Posts